Case Study: Ubisoft Reduced Fraud by 75% During Peak Periods

Ubisoft maintient son taux d’impayés bien en dessous de la moyenne de l’industrie, avec des réductions du taux de fraude atteignant 75% lors de certains pics de charge.

Etude de cas

Télécharger l’Etude de Cas

Une réduction des fraudes qui atteint 75% lors de certains pics de charge.

Le lancement de son site e-commerce en 2015 avait donné lieu pour Ubisoft à une réflexion sur la lutte contre la fraude. La compagnie avait alors engagé Accertify pour se protéger contre les tentatives de fraude et les abus. En effet, en plus des fraudes « classiques » d’achat de jeux ou de packs avec des cartes volées, le principal abus consistait à truquer la géolocalisation pour acheter ce même contenu sur des sites Ubisoft dans d’autres pays ayant une monnaie plus faible que celui du joueur. Ces achats, effectués avec des cartes de paiement légitimes ou volées, procuraient un avantage déloyal par rapport aux autres joueurs, et détournait ainsi l’intégrité du jeu.

En 2018, suite à une analyse des évolutions du marché et des solutions disponibles, Ubisoft renouvelle sa collaboration avec Accertify. Ce renouvellement s’accompagne de l’élargissement du périmètre pour protéger Ubisoft et ses joueurs contre les revendeurs non-autorisés, qui achètent du contenu sur un site d’Ubisoft avec des cartes volées pour le revendre illégalement, affectant la qualité de l’expérience et l’intégrité du jeu.

En supplément de l’outil Accertify Fraud Management, Ubisoft renforce ses efforts de lutte contre la fraude avec les services Managed Services d’Accertify. Avec Accertify, Ubisoft maintient son taux impayés bien en dessous du taux moyen de l’industrie et réduit ses fraudes d’année en année, avec des réductions atteignant même -75% lors de certains pics de charge.